Quels sont les beaux lieux à visiter en Corse ?

Quels sont les beaux lieux à visiter en Corse

Vive l’été ! Après plusieurs mois de travail, il est temps de prendre de grandes vacances loin de Paris, de Lyon, de Lille ou de Bordeaux. Sans sortir de la France, mettez cap sur la Corse en famille ou entre amis.

Cette île est à l’image d’un véritable paradis sur terre. Elle mérite bien son surnom de l’île de Beauté. Découvrez alors à travers les beaux lieux à visiter en Corse.

Le Parc Naturel Régional de Corse

Aller en Corse sans se rendre au Parcu di Corsica ou Parc Naturel Régional de Corse serait un véritable gâchis. À cet effet, vous retrouverez sur le www.lesoliviersdepalombaggia.fr, les informations indispensables pour découvrir l’île de Beauté.

S’étendant sur plus de 430 000 hectares, soit près de la moitié de l’île de Corse, ce parc est quasiment un « bout du monde » à vos pieds. Les amoureux de mère nature seront conquis par le charme de ses splendides paysages. A voir aussi : Où voyager en Europe pour pas cher ? Les randonneurs prendront plaisir à sillonner le sentier GR 20 qui traverse l’île du nord-ouest au sud-est.

Vous aurez aussi l’occasion de contempler la réserve de biosphère de la vallée du Fango, la réserve naturelle de Scandola, les sites archéologiques de Cucuruzzu et Capula ou encore le village des tortues de Moltifau.

Sur le même sujet

La ville de Bonifacio

Située à l’extrême sud de la Corse, Bonifacio vous séduira par l’architecture de ses maisons encastrées dans des falaises de calcaire blanc et par son ambiance unique. Sur le même sujet : Où partir en vacances sans se ruiner ? Laissez-vous emporter par la magie de ses plages aux eaux limpides à couper le souffle !

Pensez également à faire un tour sur l’escalier du Roy d’Aragon, à la place du marché, à la réserve naturelle des îles Lavezzi où vous adorerez sans doute de faire du snorkeling. Le cimetière marin de Saint-François et le sentier de la Rundinara valent également le détour.

Le village de Nonza

Nonza est un village situé sur la côte ouest du Cap Corse et suspendu au rocher de U Monte. Vous aimerez ses jolies maisons et son immense plage de galets noirs. Lire aussi : Jours dans la capitale: ce qu’il faut voir et faire. Une promenade dans les petites rues de Nonza vous permettra de mesurer toute l’étendue de la beauté de ce lieu.

L’Église Sainte-Julie arborant un style classique datant du 16e siècle et une peinture rose vous captivera. La tour Paolline est aussi une attraction qui vaut bien que vous vous rendiez dans le village de Nonza.

Enfin, la Corse est tout simplement un paradis terrestre qui attire aussi bien des touristes français que des étrangers. Ne soyez donc pas surpris que l’île soit bondée de monde surtout pendant les vacances estivales. Pour plus de tranquillité, vous pouvez aller en Corse hors saison touristique.