Réservation Héraklion pour vos vacances : Vols, Hotel, Prix, Location

Septembre et octobre sont vraiment parmi les meilleurs mois pour visiter la Crète. … Le climat de la Crète varie de septembre à octobre avec un maximum moyen de 24-27°C (75-81°F) et un minimum de 16-19°C (61-66°F).

Où loger dans le sud de la Crète ?

Où loger dans le sud de la Crète ?

Où se loger en Crète : Les meilleures villes où séjourner en Crète A voir aussi : Où partir pour 1 semaine en France ?

  • La Canée. Aussi appelée Chania ou Hania, c’est la deuxième plus grande ville de l’île et en fut la capitale jusqu’en 1971. …
  • Réthymnon. …
  • Héraklion. …
  • Agios Nikolaos. …
  • Sitia. …
  • Matala. …
  • Hersonissos. …
  • Malia.

Quelle ville crétoise choisir ? Si vous devez rester en Crète, vous devez poser vos bagages à Héraklion ! La ville répond à tous vos critères : de belles plages et des eaux claires, un intérieur plein de petits villages et de monastères, à perte de vue des maisons blanches et des oliveraies.

Où dormir dans le sud de la Crète ? Au sud de la Crète, elle offre une succession de vestiges gallo-romains et de petits villages situés au cœur des vallées. Il existe plusieurs villes pour dormir comme Plakias, mais Matala reste une bonne base à la fois pour traverser le centre de l’île et profiter de la mer.

A lire également

Fait-il beau en Crète en novembre ?

Fait-il beau en Crète en novembre ?

Novembre et décembre : Ces mois sont aussi calmes que janvier et février, mais il est beaucoup plus probable qu’il fasse beau. Il est encore possible de nager. A voir aussi : Où aller au mois d’août ? En bref, ce n’est pas un mauvais moment pour être en Crète si vous êtes prêt à risquer quelques jours de pluie.

Comment est le climat de Crète en novembre ? En novembre la température moyenne en Crète est de 16/19°C degrés Celsius.

Combien de chaleur la Crète a-t-elle en hiver ? La température moyenne est comprise entre 11°C et 16°C mais notez qu’elle peut descendre jusqu’à 1°C et 29°C selon les années.

Lire aussi

Quand partir pour la Crète ?

Quand partir pour la Crète ?

La meilleure période pour visiter la Crète se situe entre avril et octobre. La saison estivale est de loin l’endroit le plus populaire à visiter en Crète. Lire aussi : Quel différence entre tout compris et All Inclusive ? Entre juin et septembre : vous aurez droit à beaucoup de soleil et peu de pluie.

Quand es-tu allé à Héraklion ? Héraklion Les températures moyennes sont comprises entre 15° (janvier) et 29° (juillet). Les températures de la mer varient de 16° à 26°. Les mois les plus pluvieux sont novembre, janvier et décembre. Nous recommandons avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre pour visiter Héraklion.

Est-ce qu’il fait beau en Crète en octobre ? Ainsi début octobre la Crète est idéale, les températures sont encore douces et peuvent aller de 19°C à 25°C et peuvent descendre jusqu’à 11°C et 33°C selon les années. Vous pouvez généralement marcher en pull et peut-être même nager ;).

C’est quoi le mieux l’est ou l’ouest de Crète ?

C'est quoi le mieux l'est ou l'ouest de Crète ?

Re: Gamme Est ou Sud-Ouest ? Pour une première découverte de la gamme, il est préférable de rester au nord. Car les principaux sites touristiques sont déjà dans le nord. A voir aussi : Dublin : quand partir ? voyage, vacance, vols, prix, …. Ils sont dans le sud bien sûr, mais ils sont généralement plus sauvages (moins de visites mais plus de balades).

Quelle est la plus belle partie de la Crète ? Bienvenue à Balos, l’une des plus belles régions de Crète et peut-être de toute la Grèce. Imaginez un littoral à l’abri des caps luxuriants, du magnifique sable blanc et des vagues. Les habitants connaissent cet endroit sous le nom de Gramvousa.

Où dormir en Crète orientale ? Agios Nikolaos est un lieu de séjour idéal dans l’est de la Crète. Si vous souhaitez découvrir l’est de la Crète, nous vous recommandons de séjourner dans la merveilleuse ville d’Agios Nikolaos.

Fait-il beau en Crète en avril ?

En avril, à Héraklion, la température varie de 12 à 20 degrés en journée. Ce sont de belles journées ensoleillées. Sur le même sujet : Île de Penang : quand partir ? voyage, vacance, vols, prix, …. La pluviométrie moyenne est de 21 mm, sans pluie pendant 26 jours.

Comment est le climat de la Crète en avril ? Avec une température moyenne du soleil comprise entre 14° et 21°C, le mois d’avril en Crète est encore très agréable selon les prévisions météo du jour.

Où partir en Crète en avril ? De plus, si vous cherchez quelque chose à faire en Crète en avril, vous n’hésiterez pas à vous arrêter dans les jolies villes de l’île. Vous découvrirez par exemple Réthymnon avec ses ruelles étroites et ses célèbres monuments de l’époque vénitienne.

Où se baigner à Heraklion ?

Quelle plage près d’Héraklion? Agia Pelagia et Matala. Sur le même sujet : Miami : quand partir ? voyage, vacance, vols, prix, …. Côté plage, la plus agréable est à 20 km au nord-ouest d’Héraklion : Agia Pelagia est une petite station balnéaire située au bord d’une baie, où l’on peut se baigner et se restaurer en famille.

Quelle est la plus belle île de Crète ? Preveli est peut-être le littoral le plus célèbre du sud de la Crète, et sa beauté attire chaque année de nombreux touristes, captivés par la beauté naturelle et accidentée qui entoure cette partie de l’île. Dans les années 60 et 70, Preveli était une destination populaire pour les hippies.

Où se baigner à Hersonissos ? Anissaras Peut-être la plus belle et la plus longue plage d’Hersonissos, à 25 km à l’est de la capitale Héraklion, avec de nombreux restaurants de plage derrière la plage.

Quelle est la plus belle partie de la Crète ?

Quelle est la plus belle partie de la Crète ? Si vous ne savez toujours pas quelle partie visiter en Crète, je vous recommande d’aller vers l’ouest. Lire aussi : Londres : quand partir ? voyage, vacance, vols, prix, …. En effet, vous y trouverez la plus belle plage de l’île, la plage d’Elafonissi, mais aussi des villes florissantes comme La Canée.

Quel est le meilleur endroit où aller en Crète ? La Canée est considérée comme l’une des meilleures villes touristiques de Crète. Son port de Venise a beaucoup de charme ! C’est agréable de se promener dans la ville. Alors rester dans le centre est super.

Quel est le plus beau coin de Crète ? Voici les endroits de la Crète, l’une des plus belles îles de Grèce, que nous explorerons ensemble, parmi les sites archéologiques, la plage et les villages anciens et modernes : Héraklion. Palais de Knossos et Palais Festus. Monastère d’Arkady et forteresse de Venise Réthymnon.

Vidéo : Réservation Héraklion pour vos vacances : Vols, Hotel, Prix, Location